Possibilité de faire une promenade en bateau privé sur la mer Méditérannée ou encore de la pêche. Le propriétaire peut vous faire connaître les meilleurs endroits pour faire les courses (poissons frais, fruits et légumes, etc.), visiter les lieux touristiques (musées, fabrique de poterie berbère, etc.), connaître les traditions de Djerba ainsi que les belles plages djerbiennes.
Le propriétaire Ahmed se tient à votre disposition pour vous faire découvrir et vous faire visiter les endroits les plus connus de l'île (musées, marchés, restaurants, plages, excursions, etc.) et au-delà vous faire découvrir le désert tunisien. De plus, vous aurez l'embarras du choix entre ballades en mer ou pêche en haute mer.
Djerba compte plusieurs petits ports de pêche185 dont ceux de Houmt Souk, Ajim (autrefois célèbre pour sa pêche d'éponges)161 — des pêcheurs grecs d'éponges étaient arrivés vers1890 en provenance de l'île grecque de Kalymnos — Aghir, Lella Hadhria et El Kantara. La pêche djerbienne — sautades de mulets186 et pêche à la gargoulette (amphore) de poulpes — profite d'eaux parmi les plus poissonneuses de la mer Méditerranée.
Sortie en mer et pêche avec Ahmed
Découvrez la culture et les musées avec Ahmed
Intérieur de la synagogue de la Ghriba
Découvrez l'art culinaire djerbien avec Ahmed
Kammounia
Kesra
Osbane
Mahchi
Découvrez l'art millénaire de la poterie djerbienne
(façonnage de l'argile avec les pieds)
superbes assiettes (faites à la main)